top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

Bienvenue dans mon antre

  • Mamidan
  • 10 mai 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 mai 2020


Je m’appelle Mamidan et je suis chrétienne.

J’ai été éduquée par une famille chrétienne, peu pratiquante dans les débuts, et qui s’est élevée dans la foi au fur et à mesures des années.

Néanmoins, je peux dire que ça ne fait que deux ans que j’ai réellement rencontré Christ.


Ici, tu te trouves sur mon quinzième blog.


J’en ai eu de toutes sortes, et sur TOUS les thèmes : des blogs d’actualité sur mes films préférés, des fanfictions avec comme personnages principaux mes acteurs préférés, des blogs sur ma vie, sur la mode, le maquillage, sur ma hair journey au moment de mon big chop, sur les troubles du comportement alimentaire…


J’ai épanché ma passion pour l’écriture sur toutes sortes de supports tout le long de ma vie.

Je fonctionne par saisons, et cela, je l'ai su avant même de rencontrer Christ. Lorsqu'un sujet me passionne, j'y dédie un blog.


Or, il y a un sujet que je n’ai jamais évoqué directement parce que je trouvais que ça n’avait pas sa place sur un blog, alors qu’il a toujours été omniprésent dans ma vie. En effet, pour moi, Dieu n’avait pas sa place sur Internet. Moi, Mamidan, je n’avais pas la légitimité pour aborder certains sujets parce que j’étais un bébé spirituel.


J’ai donc continué dans le narcissisme. Sur mes réseaux sociaux, je publiais des stories où je me filmais en contre - plongée, même après avoir rencontré Christ. Je jouais un personnage qui n’était pas moi pour me fondre dans le moule. Jusqu’à récemment je jouais de mes charmes sur les réseaux sociaux pour attirer je ne sais qui. Je n’étais pas totalement moi.


Je pense continuer à prendre de belles photos de moi car je veux prendre confiance en moi, et par la même, inspirer d’autres femmes à aimer leur corps.


Mais je comprend que certaines choses que je faisais avant n’ont plus leur place sur un blog.


Il y a quelques mois, j’appelais une amie, lui expliquant que je souhaitais aborder le sujet de la spiritualité sur mon blog. Un blog, en français, signifie journal personnel et je ne me voyais pas partager mon quotidien en éludant cet aspect. Cependant j’étais guidée par la peur de perdre des lecteurs en chemin, ceux qui me suivent depuis les débuts. Pourtant, j’ai besoin de tenir des blogs. Ils sont mes échappatoires.



Lorsque cette amie me répondit, je sus que c’était le Saint - Esprit qui avait parlé à travers elle ; elle me répondit que je devais écrire sur les sujets qui me plaisaient, et que les lecteurs suivraient s’ils étaient intéressés. En d’autres termes, ce n’était pas moi qui devais m’adapter au lectorat ; c’est le lectorat qui devait me comprendre. Il me fallait être guidée par la passion, et rien d’autre.


ree


C’est pourquoi j’ouvre aujourd’hui ce quinzième blog. J’ai eu mon premier blog vers treize ans. Aujourd’hui, mes aspirations ont changé ; j’en ai vingt-sept. Probablement que dans cinq ans, j’aurai une toute autre vision du blogging. Tout ce que je sais c’est que là, maintenant, j’ai envie d’aborder des thèmes de Développement Personnel et de Spiritualité. J’ai aussi envie de laisser libre cours à mon imagination en abordant des thèmes qui n’entreront dans aucune case particulière. C’est là l’utilité de la catégorie Plume Libre.


Bienvenue dans mon antre.


Fais comme chez toi. 



Mamidan


Σχόλια


SIGN UP FOR ALL UPDATES, POSTS & NEWS

Thanks for submitting!

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

bottom of page