top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

La basse-cour

  • Mamidan
  • 13 mai 2020
  • 2 min de lecture

Imaginez une famille aisée.


Cette famille est entourée d'une flopée d’hypocrites qui ne tarit pas d’éloges sur cette famille simplement pour bénéficier d’avantages en tout genre. Si on leur demandait d'embrasser les orteils du patriarche de cette famille, le grand Zeus, ils le feraient sans problème.

Ce n'est même pas une cour, c'est une basse-cour, car dans la cour du Roi au moins, certains méritent leur place.

Parmi les membres de la basse-cour, imaginez une personne qui s'appelle Erica. Erica a presque atteint la période de la crise de la quarantaine et jalouse ses cousines plus jeunes. Voilà qu’un jour, arrive du Mont Olympe Athéna, la fille de Zeus. Elle est jolie, jeune et intelligente. En bref, tout lui réussit. Verte de jalousie, Erica n'appelle jamais pour prendre des nouvelles d'Athéna, et ne l'invite jamais chez elle, sauf quand Zeus est de passage sur Terre, parce que, voyez-vous, il faut se faire bien voir pour continuer d'obtenir les faveurs du Chef.

Malgré ces comportements fâcheux, Athéna met sa confiance en Erica car c’est sa seule référence chez les Terriens. Erica saisit l’occasion pour soutirer un maximum d’informations d’Athéna.


ree

Un jour, Erica, bien heureuse d'avoir accumulé un maximum d'informations, va expliquer à Zeus tous les agissements d'Athéna sur Terre en exagérant bien les faits car il faut provoquer la colère du Chef. En fait, Erica croit qu’elle fait partie de la ligue des justiciers. Etonnant comportement de la part d'Erica qui est assise tous les jours à l’Eglise. En réalité c'est oublier que dès que la messe prend fin, avant même que la procession pastorale n'ait quitté les lieux, Erica a déjà commencé à dénigrer son prochain, faire des coups de p*te et calomnier.

Erica critique tous les autres membres de la basse-cour auprès du Chef. Vous pensiez qu’Erica faisait cela parce qu’elle voulait préserver Zeus et sa famille ? Que nenni! On vous a dit qu’Erica ne pense qu’à ses propres intérêts. Elle veut être la seule à bénéficier de certains avantages, voilà pourquoi elle met tous ses adversaires ko.

Cependant Erica oublie qu’elle a des enfants qui un jour seront ados, puis étudiants, et qu'ils feront leurs propres bêtises. Mais en fait Erica se croit si parfaite et elle est tellement imbue de sa personne qu’elle pense que ses enfants sont immunisés et ne commettront jamais aucune bêtise.

Athéna ne cherche pas à se venger car elle ne veut pas se rabaisser à ce niveau. Elle considère ce coup de poignard dans le dos comme une leçon de vie. De plus elle estime qu’il est très vil et immature de balancer à son tour les secrets des enfants d’Erica qui placent leur confiance en elle.

Triste constat : du haut de ses vingt - deux ans, Athéna est plus mature qu’Erica. Moi, j’ai un conseil : ne sois pas une Erica. Sois plus intelligente que ça.


Mamidan




Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES, POSTS & NEWS

Thanks for submitting!

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

bottom of page